caterham automobile
Auto

Qu’est ce que la marque anglaise Caterham?

Le marché automobile évolue et est de plus en plus imposant et de plus en plus de marques, plus ou moins connues, se bousculent et proposent d’immense quantité d’automobiles. Chacune de ces marques vous propose des bolides qui diffèrent sur tous les points: consommation, performance, entretien, esthétique… C’est donc à vous de faire le point et de faire votre choix en fonction de vos besoins, attentes et surtout de votre budget.

L’une des marques les plus originales et performantes du marché automobile dans le monde de la course est la marque Caterham qui propose un éventail de véhicules chacun plus performants et plus joli que le suivant tout en offrant un rapport qualité prix ahurissant.

Histoire de la marque anglaise Caterham

La firme anglaise Caterham voit le jour en 1959 et ne cesse d’évoluer depuis. Initialement créée par le talentueux Colin Chapman qui est également à l’origine de l’appellation et de la création de la Lotus Seven, elle se voit ensuite confiée entre les mains de Graham Nearn. Les produits Caterham sont distribués dans plus d’une trentaine de pays du monde entier tels que le Pérou, Le Chili, L’argentine, La Chine ou encore l’Inde. Elle est, depuis 2012, réservée aux pilotes inexpérimentés et propose même un kit permettant aux amateurs de faire leurs débuts dans le sport automobile.

Depuis sa mise en place et sa présentation sur le marché, on ne parle de Caterham qu’en la surnommant l’icône de l’automobile, et ce, grâce à ses caractéristiques et performances uniques et incomparables. En effet, son moteur est taillé parfaitement. Sans oublier qu’étant donné que le poids est l’ennemi de la performance, les bolides Caterham sont agencés de manière à ne pas être trop lourds (540kgs pour le modèle 2020) et de pouvoir vous proposer une agilité et des performances saisissantes et inégalables. Les promesses Caterham se poursuivent dans son système d’accélération et de freinage qui n’ont aucun défaut et qui vous mettent au volant d’une voiture fiable et sûre tant sur les pistes que sur les routes.

Simplicité et fiabilité des autos Caterham

Cependant, l’efficacité, la performance et l’agilité de ce véhicule compacte et rapide ne sont pas ses seuls ni principaux atouts, en effet, en plus d’êtres rapide et légère, elle est également jolie à souhait, petite, mignonne, classe et propre, tels sont les mots d’ordre de l’esthétique de cette voiture. Vous pouvez ainsi vous faire plaisir au volant d’une merveille de l’automobile tant sur le plan performatif qu’esthétique, tout cela en bénéficiant d’un confort sans pareil. Que demander de mieux?

Enfin, cette perle automobile ne nécessite aucune assistance et vous promet une expérience riche en sensations, plaisir et surprises. Conduire une Caterham c’est conduire de manière rudimentaire, prendre des virages spontanément mais facilement, accélérer et freiner instantanément, être au volant n’est plus une corvée. Vous ne vous rendrez même plus compte que vous conduisez car cela deviendra un hobby. N’est ce pas le rêve de tout amateur d’automobiles?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *