Blog équipement moto : One litre F2

Blog équipement moto : One litre F2

18 février 2019 0 Par Automoto

Un nouveau blog comprenant des articles sur les équipements et accessoires moto à vu le jour. Petit rappel de ce que vous pouvez y trouver. Le nom du blog : onelitref2.org

Un look d’enfer pour faire de la moto !

L’équipement est obligatoire lorsque l’on possède une moto, et cela est encore plus vrai en hiver, pour se protéger du froid. Il y a des motos qui sont dotées de chauffage sur les poignées, mais même si cela est agréable, nous sommes d’accord que vous n’aurez pas froid seulement aux mains. Le reste du corps est aussi concerné. De nombreux équipements sont disponibles pour les motards, homme ou femme, et même enfants. Ils offrent une protection non seulement contre les basses températures, mais également lors des accidents de la route qui pourraient survenir. Aussi, avouons que le look motard est un look indémodable et très stylé, qui va à tout le monde.

Les équipements nécessaires quand on est à moto

Vous trouverez un tas d’articles relatifs à des test produits, bons plans, astuces pour préserver votre et entretenir votre équipement et accessoires moto. Les équipements les plus courants sont :

  • Le casque
  • Le blouson
  • Le pantalon
  • Les gants
  • Les bottes et chaussures
  • Les accessoires tels que les tour de cou, cagoule, masque..

Le premier des équipements dont vous devez vous doter, est un casque. Il est obligatoire et il doit être choisi avec soins. Vous devez veiller à ce qu’il soit homologué. En effet, de nombreux modèles existent, et de toutes les marques. Vous pouvez en choisir qui soit intégral ou semi, jet ou demi-jet, modulable, etc.

Pensez ensuite au blouson moto. Il y en a qui sont des vestes de moto, d’autres sont des blousons moto en textile ou en cuir. L’idéal pour vous tenir au chaud, lors d’une conduite à moto. Quant aux gants motos, si vos poignées de moto ne sont pas chauffants, ce n’est pas grave car des gants de motos chauffants ou hiver, seront parfaits.

N’oubliez pas le pantalon moto, et dans le même esprit, la combinaison est également une bonne idée. Afin de parfaire votre look, des bottes et des chaussures pour motard sont disponibles sur le marché.

Pour les saisons de pluie, ou de froid intense, des équipements moto spéciaux sont disponibles sur le marché. Il s’agit par exemple de cagoule ou de masque pour protéger le visage du froid sous le casque. La veste de pluie et le pantalon qui va avec peuvent s’avérer indispensable.